L’absinthe Benoît 53° a vu le jour en pleine période de clandestinité. En possession d’une vielle recette, je me suis pris au jeu de quelques essais. Avec l’aide d’un bon copain ferblantier, nous avons fabriqué mon premier alambic. Dès lors, j’avais tout ce qu’il me fallait pour perpétrer ce produit mythique du Val-de-Travers.
Le 1er mars 2005, l’absinthe sort de sa clandestinité et redevient enfin légale en Suisse. Dès lors une grande question se pose, que dois-je faire ? Après une bonne année de réflexions et d’hésitations, j’ai décidé de faire le saut. Le 30 juillet 2006 la distillerie artisanale de l’absinthe benoît, est elle aussi sortie de la clandestinité.
Mon produit, illégal jusque là, a subi les annualises nécessaires à sa légalisation. Ma recette étant parfaitement dans les normes, j’ai pu perpétuer la fabrication de mon produit avec la même recette qu’à l’origine. L’amour de ce produit m’a conduit a concocter une deuxième absinthe. Avec un état d’esprit liant tradition et modernité « La Coquine , 69° » a vu le jour en 2013.
Ces deux produits, de caractères différents, attendent vos constatations. C’est lors d’une visite dans
nos locaux ou d’une dégustation dans une foire, que nos deux fées tenteront de vous charmer.